événement Précédent

Studio Baxton & Bruno Mazodier

7 & 8 décembre 2018

Carte blanche au studio Baxton, spécialiste de la photographie au collodion pour un diner dans le cadre de la chapelle de Boondael datant du XIe siècle.

Nous présenterons le travail de 2 photographes l’un belge l’autre français : Bruno Mazodier il travaille entre autres pour Le Figaro Magazine et sillone la planète pour ses reportages photos.

Il présentera son livre Football Dreams où apparaissent les terrains de foot les plus improbables du Groenland à L’Afrique.

Studio Baxton

Bruno Mazodier

événement précédent

Sophie Griotto

9 novembre 2018

Nommée dans la catégorie des illustratrices les plus influentes au monde selon l’éditeur Taschen, Sophie Griotto vient pour la première fois à Bruxelles. Au-delà des différentes campagnes qu’elle développe pour de grandes marques, elle nous présentera son travail personnel basé sur le mouvement et la transparence.

Née en 1975 à Alès, dans le sud de la France.

« Mon trajet artistique a débuté aux Arts Appliqués de Nîmes, puis Toulouse.

C’est en passant par une célèbre agence de publicité parisienne que j’affûte mon trait, mon esthétisme. Et c’est d’abord en tant que storyboardeuse que je me lance en freelance en 1998, dessinant notamment les films de Dior ou de Jean-Paul Gaultier…

En 2003, je démarre une carrière d’illustratrice.

Mon cœur balance entre l’illustration de mode, de presse et le monde de l’enfance, matières, et poésies.

Je navigue aujourd’hui entre ces deux univers.

Mon œil est sensibilisé par la femme contemporaine. C’est en recherchant l’accessoire et l’attitude que j’accentue sa personnalité et son originalité.

J’aime définir les contours par le vide. Les reliefs et les couleurs sont mis en valeur par les matières du tissu. J’attache beaucoup d’importance aux motifs et aux plis du tissu.

En 2013, je figure dans le livre d’art « 100 illustrators » des éditions Taschen, qui répertorie les 100 illustrateurs mondiaux du moment.

Taschen relève aussi mon travail dans le livre « Illustration now, Fashion! ».

En 2014, on me confie la décoration d’un hôtel haut de gamme, rue de la Paix, quartier Place Vendôme à Paris. Des créations uniques sont ainsi éditées en papiers peints dans chaque suite et pièce de vie de l’Hôtel. L’hôtel Rayz, Private Suites a ouvert ses portes en février 2015.

En 2016, je retrouve le chemin des expositions. J’expose désormais mes originaux, mon travail personnel, mes recherches graphiques et préparatoires dans des galeries. Une vente à Drouot m’a permis d’acquérir une cotation sur Artprice. »

www.sophiegriotto.com

événement précédent

Alvari

25 octobre 2018

ALVARI, street artiste, a démarré en tant qu’assistant de Jean-Luc Moerman. En tout petit comité, il nous ouvre les portes de son atelier à Ixelles pour nous parler de son travail et de l’univers street art.

Né en 1973, ALVARI a grandi à New York où il a été très tôt confronté à la culture Pop: skate, comics, graffiti, pubs, street wear. Remportant à deux reprises le prix «coup de coeur» du public lors du parcours d’artiste de Saint Gilles, il évolue discrètement sur le territoire belge. Depuis une décennie, ALVARI participe à de nombreuses expositions collectives et solo, en privé ainsi qu’en galeries.

ALVARI savoure l’instant présent et sa philosophie se retrouve dans ses dessins automatiques. Sa signature personnelle est la courbe et la contre- courbe. Chaque dessin est abordé comme une nouvelle histoire qui se transforme en une vaste composition improvisée, créant un subtil équilibre entre l’harmonie et le chaos.

www.facebook.com/officialvari

événement précédent

Projet Mindblotch

14 & 15 juin 2018

Serge est un artiste et un réalisateur. En 2014, il crée un appareil qui lui permet de filmer des tâches de peinture abstraites au rythme du désir humain, sans effets spéciaux, fusionnées avec une partition créée spécialement pour leurs mouvements uniques par Pierre Lebecque, concepteur sonore et compositeur.

En 2016, les vidéos Mindblotch sont sélectionnées dans plusieurs festivals:

Festival des beaux-arts de Venise, Californie, Etats-Unis

«Berlin Short Festival», Berlin, Allemagne

«Brain Wash Drive», Okland, Canada

«Blotch murder» et «Hitch and Blotch» ont reçu un prix au «Accolade Global Film Competition» 2016 à Los Angeles, aux États-Unis.

événement précédent

Anne Vanderstraete

Date de l'événement

Anne est licenciée en Philosophie et Lettres, section Histoire de l’Art et Archéologie de l’Université Libre de Bruxelles.

Collectionneuse passionnée de bijoux ethniques, Anne nous dévoilait ses trésors et nous présentait sa collection lors de cette soirée exceptionnelle.

événement précédent

Olivier Cadilhac

Date de l'événement

Sculpteur
Paris, Vienne, Casablanca, Milan. Depuis vingt-deux ans, ces villes, successivement, bercent mon quotidien. C’est à Bruxelles, nouvelle étape de ma vie d’artiste « nomade » que je ressens le besoin de poser pour un temps mes outils de sculpteur pour me consacrer à la peinture, à des oeuvres néanmoins proches de la sculpture.
Aplats, carrés, cercles, courbes, pigments rouges bleus jaunes, découpages, collages…
Au cours de mes séjours divers, la sculpture n’a jamais cessé de m’habiter mais la couleur m’interrogeait, m’attirait.
Plusieurs oeuvres, parmi cinquante tableaux réalisés à Bruxelles, sont ainsi exposées à Paris, Lyon, Grenoble, Aix en Provence, Rennes, Douarnenez, Bordeaux, Périgueux. Milan, Vienne, Munich, Casablanca, Londres…
Oeuvres nomades !

Découvrez

nos événements à venir