Facebook Instagram Pinterest

Mess des
officiers


Un lieu authentique à louer

Découvrez

Un lieu authentique à louer

Le mess des officiers de l’ancienne école royale de la gendarmerie d’Ixelles est un lieu historique avec une identité forte. Dinédit loue ce lieu rare et temporaire et le fait perpétuellement évoluer : des installations artistiques subliment l’espace et le rendent encore plus unique.

Dinedit fait partie du projet See U, le plus grand projet d’occupation temporaire de Belgique. Dans l’ancienne caserne de 45 000 m2, le mess des officiers est caché au 1er étage du batiment A, 227 avenue de la couronne, 1050 Ixelles.

Le mess
des officiers

La salle

Un espace de 130 m2 avec parois coulissantes

Un bar des officiers

Une cuisine indépendante

Capacité

Workshop
30
personnes
Conférences
80
personnes
Cocktails et soirées
150
personnes

Matériel et Services

Internet
Vidéo projecteur, écran géant, flipchart
Lighting et sonorisation, boule disco, scène
Chaises, fauteuils, tables
Réfrigérateur, lave-vaisselle
Nettoyage
Parking sécurisé à la demande (30 voitures max.)
Barman/traiteur à la demande
Bière locale au fût brassée dans la caserne

installations
artistiques

  • Installation artistiques
    Denis Meyers
    Remember souvenir, 2019
    150 carnets de dessins, des dizaines de milliers de photos, 1.500 bombes de peinture et une oeuvre d’art sans équivalent en Europe. Les éditions Meta-Morphosis et Denis Meyers présentent : Remember Souvenir : le livre. Replongez dans le projet fou de Denis Meyers à travers un livre d’art qui retracera l’ensemble du projet depuis sa conception jusqu’à la destruction des lieux.
    Découvrir   
  • Installation artistiques
    Nicolas Boey
    Nicolas Boey, 2020
    A voir lors de l'exposition Covidus Arte Factum jusqu'au 30 juillet 2020 Deux lignes sur le confinement? Impossible! Peut-être un texte de 666 pages, ou un mot crié à plein poumon comme le ‘MERDE!! ́ qui explose après l’accident domestique du verre d’eau qui se renverse sur un laptop allumé, ou le ‘PUTAIN!!!’ qui sort quand on rate une sortie d’autoroute pour la 2ème fois. Un mot énèrvé, un mot qui résume l’inrésumable, celui d’une situation qui fait chier, parce qu’on sait tous que c’est parti pour un p’tit temps avant de revenir en arrière... et que la sortie peut toujours nous passer sous l’pif! Extrait d’une discution entre Nick Boey et Sozyone Gonzalez
    Découvrir   
  • Installation artistiques
    Atelier Louves
    www.louves.be
    Collectif artistique qui investit de nouveaux espaces en y réalisant des illustrations graphiques.
    Découvrir   
  • Installation artistiques
    Frau Steiner
    www.frausteiner.be
    paper wall/risographie Basé à Bruxelles, le studio d’impression design et risographie Frau Steiner propose des projets de design, des ateliers de risographie et des produits stationnaires. Frau Steiner aime reprendre dans ses motifs graphiques des éléments issus de l’architecture ou de l’identité visuelle du lieu dans lequel elle y dépose son papier-peint. Ses impressions sont intégralement réalisées en risographie dans son studio bruxellois.
    Découvrir   

les tournages